top of page

« Une entreprise ne voudra jamais de toi avec tes cheveux roses »

Dernière mise à jour : 28 sept. 2018

C'est le grand retour de la coiffure colorée !

Vous n'imaginez pas à quelle point ça m'avait manqué d'avoir les cheveux roses. Bien que vous avez été nombreux à voter pour la couleur lilas sur mon sondage instagram, je n'ai finalement pas su résister à l'appelle du rose.

J'espère quand même que cette couleur vous plaira...


J'ai l'impression d'avoir passé une éternité à me contenter d'une couleur de cheveux « passe-partout » et pour cause : le travail. Et oui, j'ai passé ces trois derniers mois à chercher un travail et la tâche s'avère encore plus difficile quand tu as un look que la société a soigneusement étiqueté comme « marginal ». Alors je me suis contentée du gris. C'est sympa, mais... mon cœur bat toujours pour la folie du rose. Cette couleur si dynamique mais que la société bannie du code du travail.


Chère société, dis-moi, est-ce qu'une coiffure peut réellement déterminer mes compétences et ma motivation à m'investir dans une activité ?


Coiffée de mes cheveux gris, j'ai trouvé un nouveau travail et j'espère que celui-ci me mènera enfin vers un CDI ; on croise les doigts ! Mais ce qui est encore plus cool, c'est qu'avec l'accord de mes supérieurs (que j'ai obtenu sans aucune difficulté), j'ai pu de nouveau opter pour la couleur rose ! Une entreprise jeune et ouverte d'esprit, c'est tout ce qu'il me fallait pour me sentir bien.


Aujourd'hui je vous propose un look rebelle :




Je porte un perfecto que j'ai acheté durant la période des soldes chez Zara. Habituellement je n'ai jamais aimé les clous sur les vêtements ou accessoires mais j'aimais tellement la broderie sur le dos de cette veste que j'ai fini par faire une petite concession. Cette veste est vraiment chouette pour apporter un brin de folie à une tenue basique jeans + tee-shirt.


La jupe mi-longue à volant de chez MONKI est une pièce que j'ai acheté à moindre coût sur ASOS : alors foncez ! J'aime sa légèreté et le fait qu'elle soit plus longue vers l'arrière. De plus elle est idéale si, comme moi, vous ne supportez pas vos jambes mais que vous avez, malgré tout, envie d’abandonner vos jeans le temps d'une journée. J'ai trop hâte que le soleil arrive afin de pouvoir la porter plus souvent.




Tout comme le béret, la gavroche est un de mes couvres-chefs favoris. La première fois que j'ai vu cet accessoire c'était dans le films « Pretty Woman » sur la tête de la jolie Julia Roberts. Je suis super contente de m'en être procuré une.


Les bottines « Forever Female » m'ont accompagné durant tout cet hiver. Elles peuvent affronter la pluie, la neige et le verglas, je vous le garantie ! Au départ j'avais craqué pour la célèbre paire de bottine Doc Martens x Lazy Oaf, mais je n'avais vraiment pas le porte-monnaie pour me les acheter. Alors je me suis lancé dans la quête d'une paire de bottine qui soit dans le même esprit et j'ai fini par trouver celles-ci, pour une maudite somme de 50 €, bien loin des 225 € ein ?


Et c'est ainsi que se clôture cet article. J'espère que mon look rebelle vous a plus, car il reflète parfaitement mon humeur anarchiste du moment.




Gavroche : ASOS

Jupe mi-longue : ASOS

Bottines : ASOS (sold out)

Perfecto : Zara (sold out)


" waif look it's also for adult "

Bienvenue sur mon blog ! Je vous invite à vous mettre à l’aise en enfilant votre plus beau plaid en pilou pilou. Sache que mes articles se lisent beaucoup mieux en dégustant un bon café chaud.
Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, il suffit juste de cliquer sur la flèche ci-dessous.

Candy

Rose

  • Black Twitter Icon

rosecandylille

Candy

ˏ ˋ Follow Me On Instagram ˊˎ

bottom of page