top of page

Mise au point

Dernière mise à jour : 13 févr. 2018

Pour ceux qui me suivent depuis pas mal de temps, vous avez sûrement dû reconnaître ces photos que j'avais prise à la gare de Lille Flandres, juin dernier. Pardonnez-moi ce déjà vu, vous allez très vite comprendre pourquoi.


J'ai commencé à écrire un blog que j'ai appelé « baldstory » (traduction approximative : histoire chauve) ; le titre était au départ bien choisis puisque j'ai adopté pendant deux ans une coupe de cheveux chauve. Mon but était de montrer à tous qu'il était tout à fait possible d'être jolie et féminine avec les cheveux rasés. Le pari a été relevé avec brio mais après avoir bien profité de mon joli petit crâne, le 17 octobre 2016 j'ai finalement fini par troquer ma tondeuse avec une véritable chevelure. Je vous avoue que je n'étais pas vraiment sûre de tenir le coup. Durant toute la période de repousse je suis passée par de multiple coupes de cheveux qui ne me plaisaient pas forcément.


Mais aujourd'hui nous y voilà. Nous sommes le 13 février 2018 et je vous annonce que je suis parvenue à laisser pousser mes cheveux. Je n'ai pas encore atteint mon objectif final mais j'y suis presque (si vous désirez voir où j'en suis capillairement, je vous invite à vous rendre directement sur mon Instagram : @r0secandy).

Tout cela pour vous dire que mon ancien blog n'était plus cohérent, et cela juste à cause du nom qui fut en lien avec ma coiffure. C'est une erreur que je ne reproduirai plus à l'avenir.


Et c'est donc pour cette raison que j'ai décidé de déménager sur un autre site, sous le nom de Rose Candy, qui finalement, a toujours été mon pseudonyme depuis plus de quatre ans. Je me sens terriblement bête de ne pas avoir commencé par là depuis le début. Heureusement que l'erreur est humaine me dira-t-on !

Mais alors, pourquoi avoir publié des anciennes photos ?

La première raison est purement esthétique. Je les trouve très jolies et ça m'embêtait de devoir les jeter aux oubliettes après avoir supprimé mon premier blog. Je pense qu'elles ont leur place dans ce blog, et qu'elles s'allient parfaitement avec le nouveau design.

D'ailleurs, j'espère que vous appréciez ce design, je vous avoue avoir passé plusieurs soirées à le mettre en place. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez.

La deuxième raison est en lien avec le fait que je n'ai rien publié sur mon premier blog durant plus de sept mois. Ce fut une déception pour moi de ne plus avoir le temps d'écrire ou de photographier des looks et le monde qui m'entoure. Ma vie Professionnelle étant devenue trop envahissante, le temps a fini par plier bagage, me laissant avec une vie rythmée entre métro, boulot, dodo. Je vous dispense des détails, mais je ne vous cache pas avoir passé une année riche en difficultés. J'essaie toutefois de relativiser et de voir le verre à moitié plein, plutôt que vide parce que j'ai l'intime conviction que j'ai appris beaucoup de choses cette année, pour grandir encore un peu plus. Que ce soit en avançant ou en reculant, je suis parvenue à évoluer.

Mais finalement...

Après 7 mois d'hibernation, le temps a repointé le bout de son nez, lui qui m'avait tant manqué. Je suis heureuse de vous annoncer mon retour sur un nouveau blog, avec des projets plein la tête et c'est avec ces jolies photos que j'avais envie d'illustrer cet article, même si elles n'ont aucun rapport avec le sujet abordé.

Chemise : Lazy Oaf (sold out)

Jeans MOM : Pull and Bear (sold out)

Chaussures : Vans via ASOS


Avec tout mon coeur ;

Rose Candy.

" waif look it's also for adult "

Bienvenue sur mon blog ! Je vous invite à vous mettre à l’aise en enfilant votre plus beau plaid en pilou pilou. Sache que mes articles se lisent beaucoup mieux en dégustant un bon café chaud.
Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, il suffit juste de cliquer sur la flèche ci-dessous.

Candy

Rose

  • Black Twitter Icon

rosecandylille

Candy

ˏ ˋ Follow Me On Instagram ˊˎ

bottom of page